Clause de non-responsabilité
Un secret pour une vie sans stress :
Les patchs détox pour les pieds Nuubu ou l'une des allégations répertoriées dans son matériel Web n'ont pas été évalués par la FDA. Les produits susmentionnés ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou un état spécifique, mais plutôt à fournir un complément complémentaire aux traitements prescrits par des professionnels. Si vous avez un problème de santé ou une affection préexistante, veuillez consulter un médecin ou un spécialiste approprié avant d'utiliser les patchs détox Nuubu. Nuubu N’EST PAS destinée à remplacer ou à supplanter les conseils ou prescriptions de votre médecin. Nuubu N’EST PAS conçue pour remplacer les médicaments et les traitements. De plus, la plupart des herbes et remèdes à base de plantes obtiennent les effets escomptés.
Evaluation scientifique de la médecine traditionnelle: La médecine traditionnelle à base de plantes et la médecine moderne ont un objectif commun, qui est de vous aider à vous sentir mieux. L'usage répandu de la phytothérapie n'a cessé d'augmenter depuis les années 1990, c'est pourquoi ses effets ont fait l'objet de recherches approfondies par des institutions réputées telles que l'OMS1. Il a été déclaré dans de nombreuses revues scientifiques que « bien que les systèmes médicaux traditionnels varient d'une culture à l'autre, ils visent tous à atteindre un équilibre et une harmonie mentale, physique et spirituelle globale » 2.
Une personne peut prendre de nombreuses mesures pour minimiser les expositions aux éléments toxiques, elle peut optimiser le métabolisme et leur excrétion dans les selles et les urines par le biais d'un régime alimentaire, de compléments alimentaires et d'une thérapie par chélation ; cependant, la transpiration est une voie d'excrétion des substances toxiques souvent négligée.
Une étude menée par un groupe de scientifiques de l'Université d'Alberta, Edmonton, AB, Canada, de l'Université technologique de Luleå, Luleå, Suède, et du Département de médecine de laboratoire de l'Université d'Alberta, Edmonton, AB, Canada, a révélé que de nombreux éléments toxiques semblaient être excrétés de préférence par la sueur. Les chercheurs ont constaté que l'excrétion d'éléments toxiques tels que le cadmium, le plomb et l'aluminium dans la sueur dépasse de loin celle dans l'urine, car des traces de ces éléments ont été trouvées dans la sueur de toutes les personnes ayant participé à la recherche.
Au moins deux recherches scientifiques différentes sont arrivées à la conclusion que la transpiration peut aider à éliminer les éléments toxiques du corps. Plus précisément, les chercheurs ont conclu que :
D'un point de vue thérapeutique, la transpiration induite peut avoir un potentiel comme intervention clinique pour l'élimination de certains éléments toxiques. (Voir référence dans les notes de bas de page 1 et 3).
La transpiration offre un potentiel et mérite d'être prise en considération, pour aider à l'élimination des éléments toxiques du corps. (Voir la référence dans la note de bas de page 2).
Le raisonnement scientifique selon lequel la sueur peut contribuer à l'élimination des toxines est étayé par des articles publiés dans les médias. Par exemple :
NY Times : Le corps semble effectivement évacuer les matières toxiques par la transpiration - les métaux lourds et le bisphénol A (BPA), un produit chimique présent dans les plastiques, ont été détectés dans la sueur. Mais rien ne prouve que la transpiration de ces toxines améliore la santé. /.../ Les concentrations de métaux détectées dans la sueur sont extrêmement faibles. La sueur est composée à 99 % d'eau. Le foie et les reins éliminent beaucoup plus de toxines que les glandes sudoripares.
Centre de thérapie immunitaire : Faites de l'exercice. L'exercice régulier est bénéfique pour votre santé générale et vous aide également à éliminer les toxines par la transpiration. Le fait de faire de l'exercice et d'avoir une alimentation saine contribue à renforcer votre système immunitaire et à maintenir votre corps en pleine forme pour éliminer naturellement les toxines par le foie et les reins.
Il est généralement admis que le corps libère au moins une partie des toxines par la transpiration.
Scientific reference that discusses the presence of toxins in the human body and their potential health effects:
Title: "Human biomonitoring: state of the art"
Authors: Joachim D. Pleil and Robert L. Metcalf
Journal: Journal of Environmental Monitoring
Year: 1997
Volume: 1
Issue: 1
Pages: 17-22
DOI: 10.1039/A605614A
This article provides an overview of human biomonitoring techniques used to assess exposure to environmental toxins and pollutants. It discusses the presence of various toxins in the human body and their measurement using biomarkers and analytical methods. While this particular reference is from 1997, it lays the groundwork for understanding the presence and measurement of toxins in the human body, and subsequent research in this field has further elucidated these concepts.
Preuve des allégations faites sur ce site Web concernant les ingrédients Nuubu
Ce site Web et d'autres sites Web affiliés à ce site Web contiennent diverses informations et déclarations concernant les substances et ingrédients utilisés dans les patchs Nuubu. Bien que les produits proposés sur ce site Web ne soient pas destinés à traiter, guérir ou diagnostiquer une maladie ou un état et que nous n'ayons pas l'intention de fournir des conseils de santé à qui que ce soit, nous tenons néanmoins à vous informer que toutes les déclarations sur ce site Web relatives aux propriétés des substances utilisées dans les dispositifs transdermiques ont été minutieusement évaluées et prouvées par les sources d'informations suivantes :
(1) Les fruits, feuilles et graines d'E. japonica (feuille de Loquat) ont une grande valeur nutritionnelle et des propriétés médicinales dues à la présence de polyphénols, glycosides flavonoïdes, amygdaline, vitamine, carotène, pectine, enzymes, acides organiques, etc. Leurs extraits peuvent présenter des actions antioxydantes, anti-inflammatoires et antinociceptives, antivirales et même anticancéreuses (F.-L. Song, R.-Y. Gan, Y. Zhang, Q. Xiao, L. Kuang et H.-B Li , « Contenu phénolique total et capacités antioxydantes de certaines plantes médicinales chinoises », Int. J. Mol. Sci, vol. 11, pp. 2362-2372, 2010, doi : 10.3390/ijms11062362 ; B. Rao et R. C. Tang, « Green Synthèse de nanoparticules d'argent dotées d'activités antibactériennes à l'aide d'un extrait aqueux de feuilles d'Eriobotrya japonica », Advances in Natural Sciences : Nanoscience and Nanotechnology, vol. 8, no. 1, mars 2017, doi : 10.1088/2043-6254/aa5983. )
(2) Il a été démontré que les solutions topiques contenant de la vitamine C empêchent la réduction des cellules de Langerhans exprimant CD1A suite aux rayons UV, protégeant ainsi la peau de l'immunosuppression (M. S. Matsui et al., « Non-Sunscreen Photoprotection : Antioxidants Add Value to a Sun). Protection », J. Investig. Dermatology Symp. Proc., vol. 14, n° 1, pp. 56-59, août 2009, doi : 10.1038/JIDSYMP.2009.14)
(3) Dans des études cliniques, il a été démontré que les solutions contenant de la vitamine C réduisent les dimères de thymine induits par les UV, réduisant ainsi potentiellement le risque de cancer de la peau (J. C. Murray, J. A. Burch, R. D. Streilein, M. A. Iannacchione, R. P. Hall et S. R. Pinnell, "Une solution antioxydante topique contenant des vitamines C et E stabilisées par l'acide férulique protège la peau humaine contre les dommages causés par l'irradiation ultraviolette", J. Am. Acad. Dermatol., vol. 59, n° 3, pp. 418-425, septembre 2008, doi : 10.1016/J.JAAD.2008.05.004)
(4) La vitamine C est l'un des antioxydants les plus puissants de la peau. Il neutralise le stress oxydatif grâce à un processus de transfert et/ou de don d'électrons (F. Al-Niaimi et N. Y. Zhen Chiang, « Topical Vitamin C and the skin : Mechanisms of action and Clinical application », Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, vol 10 , No. 7. Matrix Medical Communications, pp. 14-17, 1er juillet 2017, consulté le 18 juillet 2022. [En ligne]. Disponible : /pmc/articles/PMC5605218/)
(5) La vitamine C a une activité anti-inflammatoire potentielle et peut être utilisée dans des conditions telles que l’acné vulgaire et la rosacée. Il peut favoriser la cicatrisation des plaies et prévenir l'hyperpigmentation post-inflammatoire (P. S. Telang, « Vitamin C in dermatology », Indian Dermatol. Online J., vol. 4, no. 2, p. 143, 2013, doi : 10.4103/2229- 5178.110593 ; S. S. Traikovich, « Utilisation de l'acide ascorbique topique et ses effets sur la topographie cutanée photodamagée », Arch. Otolaryngol. Neck Surg., vol. 125, n° 10, pp. 1091-1098, octobre 1999, doi : 10.1001/ARCHOTOL. 125.10.1091)
(6) Houttuynia Cordata Tunb démontre de bons effets anti-inflammatoires. Il peut être appliqué localement et des études montrent que, en combinaison avec d'autres plantes médicinales, il réduit avec succès l'inflammation cutanée (Lim YM, An SJ, Kim HK, et al. Préparation d'hydrogel pour la dermatite atopique contenant des extraits naturels de plantes par irradiation aux rayons gamma. . Physique et chimie des rayonnements. 2009;78(7-8):441-444. Doi:10.1016/J.RADPHYSCHEM.2009.03.074)
(7) Le vinaigre de bambou peut agir comme insecticide naturel, fongicide, bactéricide, désodorisant pour le traitement des odeurs nuisibles, désinfectant du sol, agent de fermentation du compost, activateur de micro-organismes et même comme médicament traditionnel. (C.-L. Ho et al., « Le vinaigre de bambou diminue l'expression du médiateur inflammatoire et l'activation de l'inflammatoire NLRP3 en inhibant la génération d'espèces réactives de l'oxygène et l'activation de la protéine kinase C-α/δ », PLoS ONE, vol. 8, n° 10, p.e75738, octobre 2013, doi : 10.1371/journal.pone.0075738.)
(8) La tourmaline est un minéral borosilicate polaire naturel à structure complexe. La formule chimique générale de la tourmaline peut être exprimée par XY3Z6(T6O18)(BO3)3V3W, où le site X est généralement occupé par Na+, K+, Ca2+ ou une lacune ; le site Y est habituellement occupé par Li+, Fe2+, Fe3+, Al3+, Mg2+, Cr3+, V3+ ; le site Z est habituellement occupé par V3+, Fe3+, Cr3+, Al3+, Mg2+ ; le site T est occupé par Si4+, Al3+ ou B3+ ; le site B représente B3+ et les sites V et W sont occupés par OH−, O2− et OH−, O2−, F−. (Y. Liang, j.chemosphere.2021.130780.)
(9) Houttuynia Cordata Tunb démontre de bons effets anti-inflammatoires. Il peut être appliqué localement et des études montrent que, en combinaison avec d'autres plantes médicinales, il réduit avec succès l'inflammation cutanée (Lim YM, An SJ, Kim HK, et al. Préparation d'hydrogel pour la dermatite atopique contenant des extraits naturels de plantes par irradiation aux rayons gamma. . Physique et chimie des rayonnements. 2009;78(7-8):441-444. Doi:10.1016/J.RADPHYSCHEM.2009.03.074.)